La vie de notre association , vous voulez connaitre nos valeurs du collectif ?

"Ce qui me plait avant tout dans le travail collectif et là co-construction est :
L'identité physique que je prends au sein de l équipe. J'aime travailler avec le visuel, savoir et voir à qui je

m'adresse.
L’identité émotionnelle traduit par nos corps pendant les échanges,

l’observation les non dit
La position au sein du groupe. Position d'écoute , de respect envers l’autre, de non jugement.
L’expérience, plus on apprend à travailler en collectif , plus on apprend à co-construire.
Il y a 5 ans, il m’était difficile de travailler en collectif car je ne savais pas me positionner au sein d un groupe par manque de confiance en soi, peur d être jugée, ne pas oser dire.
Les formations longues que j ai pu faire m’ont permis ce positionnement.
Au sein de l'équipe Ridec France je retrouve cette place la richesse des échanges, l'émotion engendrée par la co-construction, la valorisation de soi. L'émergence d’idées entraine une vrai dynamique.
C'est aussi se mettre à nu , donner ses idées , ses valeurs son expérience professionnelle, sa curiosité qui permet d'aller chercher l’info ou l'approfondir.
Pas de pression dans nos rencontres nous travaillons selon notre disponibilité et les thèmes choisis
Je suis ravie et même fière de faire partie de cette belle équipe et je remercie tout mes collaborateurs de

m'avoir donné cette chance d'être parmi vous ".

Sandrine ALAMINOS ,IDEL Clinicienne 

"La vie chez Ridec France c'est avant tout le plaisir de travailler ensemble et de co construire des projets , d'avoir  des visions communes sur la profession , la vie d'équipe , le changement  . C'est toujours un plaisir de partager des moments de productions  . Plaisir de se retrouver en vrai pour ceux qui sont sur la même région ou en visio en attendant le moment si précieux pour TOUS se retrouver , plaisir de savoir qu'à chaque fois nous partageons les mêmes visions et objectifs . Ce plaisir entraine une motivation inter-relationnelle. Chez Ridec la Co-construction se fait  selon le temps disponible de chacun , nous travaillons sur une base de données commune ce qui permet une production quasi permanente ! Notre site sera en constante évolution de contenu . J'ai envie de remercier tous les collègues qui se sont engagés avec RIDEC FRANCE , merci pour votre confiance " .

Céline HORTE ,IDEL Clinicienne 

L’aventure Ridec a été pour moi une évidence. Lorsque mes copains m’ont proposé d’intégrer le réseau, j’ai de suite acceptée. Nous avons fait un bout de chemin ensemble en passant la Certification d’Infirmier Clinicien et le DU en diabétologie. Nous avons les mêmes valeurs.

Ridec permet à chacun d’apporter ses connaissances afin de travailler ensemble, de co-construire  dans un but unique de faire avancer notre profession et d’améliorer la prise en charge de nos patients.

 Chacun expose son point de vue sans crainte, sans jugement.

Il n’y a pas de rivalité, pas de jugement de valeur, pas de différence, chacun apporte un plus.

 Nous avons tous a apporté quelque soit nos formations. C’est ce que j’apprécie à Ridec.

Nous ne sommes pas seul. Nous pouvons tous nous enrichir humainement et professionnellement.

Ce réseau va me permettre de continuer à « grandir », à évoluer, à partager.

Je n’habite pas à proximité, je suis dans l’Ardèche mais cela ne m’empêche pas d’être active au sein de Ridec. Les réunions peuvent se faire en visio et dès que l’occasion se présente on se retrouve ensemble pour partager un moment convivial.

Je remercie l’ensemble de l’équipe de me permettre de participer à cette merveilleuse aventure.

 

 

Anne-Laure AUTHIER, IDEL Clinicienne

"Ce que j'apprécie chez RIDEC FRANCE c'est la position d'équité entres les membres, chacun apporte sa touche personnelle qui est toujours bienvenue,  sans jugement mais toujours avec bienveillance.

Malgré leur activité respective, les membres bénévoles trouvent le temps d'échanger de co-construire sans oublier de s'octroyer des moments importants de convivialité.

Ce réseau très engagé sera une bouffée d'air pur pour les professionnels de santé en quête d'évolution et de soutien. 

Cette association à devant elle je le crois de belles perspectives d'avenir et d'évolution.

Ridec France c'est une équipe complémentaire et dynamique."

Jennifer Hortobagyi,

Coordonnatrice MSP

Gestionnaire administrative

"Quand on m’a proposé d’intégrer RIDEC j’ai tout de suite accepté. il s’agit tout d’abord d’un groupe de copains possédant des valeurs communes mais également des professionnels de la santé ayant des parcours et des formations similaires ( la consultation, le Cadci) , une vision de la profession en perpétuelle évolution. RIDEC va permettre à tous les infirmiers de se réunir, de pouvoir apporter leurs connaissances, de créer des projets communs et ainsi de promouvoir le leadership chez chacun d’entre nous ."

Séverine Rovira, IDEL Clinicienne Libérale .

"Qu'est ce qui me plaît chez Ridec? Avant tout les interactions ...Tout est simple tout est fluide et bienveillant... Cette confiance collective rythmée par des moments de "poilade" permettant de décompresser pour mieux travailler ensuite. Chacun/chacune y va de son point de vue, au gré du temps qu'il ou qu'elle peut y accorder, pour au final aller vers un but commun : celui d'apporter sa pierre à l'édifice de la profession d'infirmier. Ici pas de conflit, pas de politique, le maître mot c'est la construction ; la construction d'un meilleur lendemain. Celui de infirmier de demain."

Jacques Horte IDEL Clinicien Libéral.